Des étudiants en recherche de stage, suite aux annulations liées au COVID- 19

Chère communauté d'alumni,

Nous espérons que tout le monde se porte bien !

Au vu de la situation liée au COVID-19, nombre d'étudiants de l'ENSTA Bretagne voient leurs stages 2A ou 3A annulés.

C'est pourquoi, nous faisons appel à vous tous, afin que vous puissiez leur proposer un stage dans votre entreprise, ou une entreprise de votre réseau.

Plus bas, vous trouverez une première liste d'étudiants qui décrivent leurs souhaits, accompagnés de leur CV et leur adresse mail. Vous pourrez les contacter directement. (Tout au long de l'année, vous avez aussi la possibilité de déposer vos offres d'emplois et stages sur le site de l’association : https://www.alumni-ensta-bretagne.fr/carrieres/publier-une-offre.html)

Nous comptons sur vous. En cette période compliquée pour tous, nous appelons à une grande solidarité.

MERCI à TOUS !
Febry Firghani OEMRY (MRGM 2020)  Voir CV


Etudiant en deuxième année de Master en Architecture Navale et Offshore à l'ENSTA Bretagne, en spécialité Conception de Plateformes Offshore. Je recherche un projet de fin d'études d'un stage de 4 mois minimum dans les domaines de l'aquaculture offshore et des structures offshore ou sous-marines, à partir de juin.

Dans le cadre professionnel, j'ai 3 ans d’expérience dans le domaine de la conception de plates-formes offshore en tant qu'ingénieur structures offshore et aménagement métallique chez Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME).

J'ai inclus mes informations détaillées sur le CV ou vous pouvez également consulter mon profil LinkedIn (lien ci-dessous), pour votre examen et me faire savoir si vous avez besoin de plus amples informations. J'espère que vous examinerez ma candidature favorablement et je me réjouis d'avoir de vos nouvelles.

Je vous remercie de votre attention.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/febryfoemry



François ROUVRAIS, ANO 2021 (Voir CV)

Etudiant en deuxième année en Architecture Navale et Offshore à l’ENSTA Bretagne, je recherche un stage ingénieur dans les domaines de la mécanique générale et de l’industrie navale à partir du 01/06/2020 pour une durée de 6 mois. Ma formation me confère de solides connaissances théoriques et numériques en termes de résistance des matériaux, de mécanique générale et de mécanique / dynamique des fluides. Je sais également utiliser le logiciel Rhinoceros 3D pour concevoir des coques simples de navires ainsi que le logiciel Maxsurf pour l’étude de stabilité d’un navire. Je recherche un stage en France, idéalement en Bretagne, ou dans un pays européen.

Bon niveau d’anglais et d’espagnol.

Voici un lien vers mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/fran%C3%A7ois-rouvrais/

Et mon adresse mail : [email protected]



Léonard Guegan, HYO 2021 (Voir CV)
Je suis actuellement en deuxième année à l'ENSTA Bretagne à Brest en spécialité hydrographie et océanographie. Je suis à la recherche d’un stage à partir du 15 juin 2020 pour une durée de 12 semaines maximum. Je suis ouvert à toute offre de stage dans ces domaines. Je suis quelqu’un de sérieux, motivé et passionné par ce qu’il fait. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. [email protected]

 Profil linkedin : https://www.linkedin.com/in/léonard-guegan-626436199/



Luiz Gustavo NUNES LIMA, ANO 2021, (Voir CV) "Étudiant en deuxième année d’ingénierie en Architecture Navale et Offshore à l'ENSTA Bretagne, faisant un programme double diplôme entre ENSTA et l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), mon université au Brésil. Je suis à la recherche d’un stage assistant ingénieur, ou de recherche dans le domaine Offshore ou , dans le domaine aéronautique / nautique dans la partie de matériaux composites ou de modélisation, car j’ai déjà eu l’opportunité de travailler dans ce domaine à mon université au Brésil. Je suis disponible pour un stage de 4 mois le maximum, en Europe ou dans un pays anglophone. Portugais (Langue maternelle), Anglais (Intermédiaire), Français (Intermédiaire), Pour plus de renseignements : [email protected]



Loïc MUFANA, (Voir CVAV 2020, Etudiant en 3ème année à l'ENSTA Bretagne, en Architecture des Véhicules, je recherche un projet de fin d'études dans les domaines de la mécanique générale et de la mécanique automobile. J'affectionne plus particulièrement la conception assistée par ordinateur (CATIA, Solidworks) et les notions de transmission de puissance, mais je reste ouvert à toute proposition. Si possible, j'aimerais être situé sur Brest. En termes de compétences linguistiques, je pense disposer d'une bonne maîtrise de l'anglais, et de quelques notions en portugais.
LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/lo%C3%AFc-mufana-0b0853156/
mail: [email protected]

 

Thibault DUPREZ, PYRO 2020 (voir CV) :

"Double-diplômé cette année d’un master recherche en combustion et d‘un diplôme d’ingénieur spécialisé en « systèmes pyrotechniques », je recherche actuellement un stage de fin d’étude d’une durée entre 4 et 6 mois. Les domaines dans lesquels je souhaite travailler sont la propulsion, la sécurité pyrotechnique. Anglais courant, notions de chinois et de japonais. Je suis disponible dès la fin du confinement national. [email protected] https://www.linkedin.com/in/thibault-duprez-944019156/ " 

Wilfried FONEN, ANO 2021. (Voir CV)
"Etudiant en 2ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Architecture Navale et Offshore, je suis à la recherche d'un stage dans le domaine de l'ingénierie navale à partir du 05/06/2020. Etant juste en deuxième année de mon cycle, je suis aussi ouvert à tout type de stage orienté vers la mécanique (éléments finis, CAO, mécanique des fluides etc…) Je recherche un stage en France (Paris et sa banlieue ou Brest et ses alentours idéalement) mais je reste très mobile. J’ai un bon niveau en anglais. 
Voici mon profil LinkedIn : http://linkedin.com/in/wilfried-fonen-0aab8619b.  [email protected]"



Juliette LEPROU, MS EEMR 2020 (voir CV). Etudiante en Mastère Spécialisé en Energies Marines Renouvelables à l'Ensta Bretagne, et diplômée de la filière ANO en Conception Plateforme Offshore en 2019, je cherche un stage dans le domaine des EMR (pour commencer dès que possible). Mes principaux intérêts portent sur les études de structure, les études hydrodynamiques (essais / modélisation), les études d'ancrage et fondations, ou encore les processus d'installation. Bon niveau d'anglais. 
Voici mon LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/juliette-leprou-320218152/ 
et mon adresse mail : [email protected]

Martin CHAILLET, Promo 2021 (Voir CV) : "Voie d'approfondissment : MAMS : Modélisation Avancée des Matériaux et des Structures. Je suis à la recherche d'un stage dans un bureau d'étude en mécanique et les sujets sur les matériaux composites m'intéressent vivement. Je vais suivre le MSc Astronautics and Space Engineering à Cranfield l'année prochaine, je suis donc très motivé pour travailler dans l'industrie aéronautique ou aérospatiale cet été afin de m'y préparer. Compte-tenu des événements, je suis disponible dès que possible et jusqu'à fin septembre. Bonnes connaissances en mécanique et maîtrise de CATIA et Abaqus ; anglais courant. https://www.linkedin.com/in/martin-chaillet/ ; [email protected] ."

 

Julien POTTIER, ANO 2021,  (Voir CV)

"Actuellement en deuxième année à l'ENSTA Bretagne spécialité Architecture Navale et Offshore, je suis à la recherche d'un stage assistant ingénieur, idéalement en construction navale mais je reste ouvert à une grande variété d'offres, de préférence dans le Nord-Pas-de-Calais. Néanmoins je suis assez mobile et je peux m'adapter à des postes situés plus loin.  Très bon niveau d'anglais." [email protected]

 
Gwendal PRISER, Promo 2021, (Voir CV + Lettre de Motivation) "Je suis étudiant en deuxième année d’école d’ingénieur à l’ENSTA Bretagne à Brest (France) avec une majeure en robotique autonome. Ma passion est de collaborer en équipe pour résoudre des problèmes liés à l’informatique et à la robotique. Grâce aux classes préparatoires, j’ai pu acquérir de solides bases en mathématiques et en physique. [email protected]"

 Bares M'BA HACDJOUOCK AVM 2021 (Voir CV. "Je suis à la recherche d'un stage dans le domaine de l'automobile à partir du 08/06/2020 pour une durée de 3 mois. Je ne suis pas spécialisée dans un domaine en particulier mais ma formation couvre un large nombre de sujets notamment les véhicules électriques, la dynamique du véhicule, les liaisons au sol, le freinage mais aussi le secteur de la mécanique industrielle en général donc je reste ouverte à toutes propositions de sujets dans ces domaines. Je recherche un stage en France sans préférence de région ni de ville. Bon niveau d'anglais.
voici mon profil Linkedin https://www.linkedin.com/in/bares-m-ba-hacdjouock-aa4076187?lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_profile_view_base_contact_details%3Bm4zt5%2FE4RdigTyBpc4YH9A%3D%3D et mon adresse mail : [email protected]"

 

Yanis ALAOUI , MAMS 2021 (Voir CV). "Etudiant en 2 ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Modélisation avancée des matériaux et structures, je suis à la recherche d'un stage dans les domaines de l'aéronautique ou l'aérospatial à partir du 01/06/2020. Je suis spécialisé dans la modélisation, mais ma formation couvrant un très large nombre de sujets (mécanique, matériaux composites, transmission de puissance et CAO ...) je reste ouvert à toutes propositions de sujets dans les domaines du transport. Je recherche un stage en Ile-de-France de préférence, mais une expérience à l'étranger me convient aussi. Niveau d'anglais C1 (7.5 / 9 au IELTS) . Voici mon profil Linkedin : http://www.linkedin.com/in/yanis-alaoui-633866173"

JOEL AUBIN MENDJEMEN, SOIA 2021, (Voir CV) "étudiant en 2ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Système d'observation et Intelligence artificielle. Je recherche un stage dans le domaine du datascientist, traitement numérique d'images, traitement de signal (acoustique...), Machine Learning et Deep learning. Je suis disponible à partir du 30 Mai et je recherche un stage en France de préférence mais je suis aussi mobile pour l'étranger. Profil Linkedin, adresse mail : [email protected]"


Eva LASSAUGE, HYDRO 2021 (Voir CV) "Etudiante en deuxième année à l'ENSTA Bretagne filière Hydrographie et Océanographie, je recherche un stage de 2 à 3 mois à compter du 15 juin 2020 dans ce domaine. J'envisage d'effectuer un double diplôme en Géophysique Marine à l'IUEM l'année prochaine.
Je suis ouverte à toute proposition, notamment en géophysique marine, sédimentologie marine ou gestion de données géographiques. Je suis réactive et capable de m'adapter rapidement. N'hésitez pas à me contacter pour échanger. LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/eva-lassauge/ Mail : [email protected]"

Iheb Haddad, ANO 2021 . (Voir CV)
Etudiant en 1er  année master à l'ENSTA Bretagne en spécialité Architecture Navale et ingénierie offshore, je suis à la recherche d'un stage dans les domaines de l'ingénierie offshore et l’architecture navale  le plus tôt possible. Ma formation couvrant un très large nombre de sujets (structure, résistance à l'avancement et propulsion, conception, robotique marine...) je reste ouverte à toutes propositions de sujets dans les domaines naval et offshore.  Je recherche un stage en France, de préférence à Paris . Niveau d’anglais intermédiaire  ." Voici mon profil LinkedIn: https://www.linkedin.com/mwlite/in/iheb-haddad-0b6223198
mon adresse mail : [email protected]

Matheus Oberdan ALVES DE SOUZA, ANO 2021 (Voir CV). 
Etudiant en 2ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Architecture Navale et Offshore, je suis à la recherche d'un stage dans les domaines de l'ingénierie offshore et navale à partir de la deuxième semaine de Juin. Je cherche un stage plutôt dans les sujets de calculs de résistance à l’avancement et propulsion, ou de calculs de stabilité et normes. Cependant, je reste ouvert à toutes propositions de sujets dans les domaines naval et offshore, comme structures, étude de composites, transport et logistique maritime… Je recherche un stage en France (de préférence à Brest), ou dans un pays anglophone. Excellent niveau d'anglais." Voici mon adresse mail : [email protected]

Pierre SAVIGNAC, AV 2021 (Voir CV
Etudiant en deuxième année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Architecture des Véhicules, je suis à la recherche d'un stage technique d’assistant ingénieur de début Juin à fin Août. Ma formation couvre un très large nombre de sujets : dynamique du véhicule, véhicule électrique, matériaux... Faisant partie de l’ENSTA Bretagne Racing Team (association concevant une voiture de course de type Formula Student où je suis responsable de la partie « Dynamique du véhicule »), j’ai l’occasion de régulièrement mettre en pratique les notions apprises en cours et de développer de nouvelles compétences. Je suis ouvert à toutes les propositions de stage dans le domaine de l’ingénierie automobile, à l’étranger et en France. Très bon niveau en anglais, bon niveau en espagnol. Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/pierre-savignac/ Adresse mail : [email protected]

Sara MENETREY, AV 2021 (voir mon CV), 
Etudiante en 2ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Architecture des Véhicules, je suis à la recherche d'un stage dans le domaine de l'ingénierie automobile ou ferroviaire à partir du 15/06/2020 pouvant durer jusqu'à 6 mois (césure envisagée). Ma formation couvre les sujets suivants: 
-Généraux: mathématiques, mécanique, informatique (en CPGE et 1ère année), marketing, gestion de projet
-Spécialisés: dynamique du véhicule, motorisation et toute la chaîne de transmission de véhicules électriques, étude de pneumatiques et freinage. Je reste ouverte à toutes propositions de sujets dans ces domaines. Je recherche un stage en France ou à l'étranger, notamment en Allemagne. Là aussi je suis ouverte à toutes propositions. Excellent niveau d'anglais et d'allemand.
Voici mon adresse mail : [email protected] 

Marjorie DAVID, HYDRO 2O21  (voir CV). 
Etudiante en 2ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Hydrographie/Océanographie, je suis à la recherche d'un stage technique d'assistance ingénieur pouvant débuter à partir du 08/06/2020 pour une durée maximum de trois mois. Je reste ouverte à toutes propositions de sujets dans le domaine de l'hydrographie, mais aussi dans le domaine de l'océanographie  car j'envisage de suivre un double cursus Master-Recherche en Océanographie Physique l'année prochaine. Anglais courant. Je cherche un stage en France, de préférence autour de Toulouse ou de Brest.  Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : [email protected]

Pierre BATTIN, ANO 2021
(voir CV), étudiant en 2ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Architecture Navale et Offshore. Je suis actuellement à la recherche d'un stage d'assistant ingénieur de début mai à août. Étant en cours de formation, je suis ouvert à tout type de stage, que ce soit en structure ou en hydrodynamique. 
Je souhaiterais trouver un stage en France ou proche de la France (Belgique, Pays-Bas, Espagne)
Bon niveau d'anglais et d'espagnol. Voici mon profil Linkedin : linkedin.com/in/pierre-battin-9aa7b1177
et mon adresse mail: [email protected]

Alida Marais NOUDJEU EMO, ANO 2021, (voir CV) étudiante en première année à l'ENSTA Bretagne en MASTER en GÉNIE MARITIME. Je suis à la recherche d'un stage dans les domaines de l’ingénierie navale et offshore à partir du mois de juin. Ma formation couvrant un très large nombre de sujets( stabilité, structure, résistance à l'avancement, propulsion,....) je reste ouverte à toutes propositions de sujets dans les domaines naval et offshore. Je recherche un stage en Belgique,de préférence à Anvers ou Bruxelles et également en France , de préférence à Paris. Voici mon profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/alida-marais-noudjeu-emo-8ba9b9183 Mon adresse mail: [email protected]

Thomas MALLEDAN, ANO 2021 (Voir CV). 

Etudiant en 2ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Architecture Navale et Offshore, je suis à la recherche d'un stage dans le domaine de l'ingénierie offshore et navale à partir du 08/06/2020. Dans le but d'une spécialisation l'année prochaine en Hydrodynamique Navale Avancée, je recherche un stage pouvant compléter les compétences théoriques de ma formation dans le domaine naval.
Je recherche un stage en France en Bretagne ou à Toulon et ses alentours.
Bon niveau d'anglais.
Voici un lien vers mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/thomas-malledan/
Et mon adresse mail : [email protected]

Ludovic DIGUET, ROB 2021 (Voir CV). Etudiant en 2ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité robotique, je suis à la recherche d'un stage dans ce domaine à partir du 01/06/2020. Malgré ma spécialisation en Robotique je reste ouvert à toute proposition dans le domaine de l’informatique mais aussi de la gestion d’entreprise . Je recherche un stage en France. Excellent niveau d'anglais.  (TOEIC 990 avec un score de 940) profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/ludovic-diguet-ba3316177.  Mail : [email protected] 


Mesrati Yassin, ANO 2021 (Voir CV)
Etudiant en 2ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Architecture Navale et Offshore,
je suis à la recherche d'un stage orienté hydrodynamique ou Architecture Navale à partir du 4 mai. 
Je cherche un stage à Nantes et aux alentours (St-Nazaire...) voire à Brest et peux prolonger le stage jusqu’au 18 septembre. Je suis près à débuter le stage en télé-travail ou à m'initier aux logiciels spécifiques à l'entreprise en amont du stage. Je devais initialement effectuer à partir du mois de mai un stage de 4 mois chez MARIN aux Pays-Bas au sujet de la modélisation d'une éolienne flottante (annulation très récemment pour cause de pandémie) d'où la recherche d'un nouveau sujet. [email protected] 

Tony CORREIA DOS REIS, SOIA 2021
(Voir CV). Etudiant en 2ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Systèmes d’observation et intelligence artificielle. Je cherche un stage dans les domaines de l'intelligence artificielle, du développement logiciel, de la télécommunication ou de l'automatique pour une durée de 3/4 mois à partir de mai/juin. Je reste ouvert à toutes propositions de sujets dans ces domaines. Je recherche un stage en France et je parle couramment l'anglais et le portugais." Voici mon profil Linkedin: www.linkedin.com/in/tony-brayon-correia-dos-reis-450137134, et mon adresse mail : [email protected]

Florian VANDENBUSSCHE, PYRO 2020 (Voir CV).
Etudiant militaire en 3ème année à l'ENSTA Bretagne, je recherche un projet de fin d'études d'une durée de 4 mois dans les domaines de la propulsion, de la balistique ou de la détonique.  Ce projet me permettrait de valider mon diplôme d'ingénieur mais également le Master Recherche Transports Aéronautiques et Terrestres  mention combustion proposé par l'ISAE ENSMA.  Je dispose d'une très bonne maîtrise de l'anglais et d'un bon niveau d'allemand.
LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/florianvdb/
Mail: [email protected]

Louise DEFROCOURT ANO 2021, (Voir CV)
Je suis élève en deuxième année à l'ENSTA Bretagne dans la spécialité Architecture Navale et Offshore et recherche un stage assistant ingénieur dans ce domaine à partir du début du mois de juin jusqu'au mois d’août. Je suis ouverte à tout type de sujet, que le contenu du stage porte sur l'étude de structures offshore, de résistance à l'avancement et propulsion ou encore étude de l'hydrodynamique. 
Je reste entièrement à votre disposition et joins mon CV ainsi que le lien de mon profil LinkedIn.
https://www.linkedin.com/in/louise-defrocourt-2a4a341a4/


Maëlis PERAN, (Voir CV) Je suis actuellement en 2ème année à l’ENSTA Bretagne à Brest, en spécialité Hydrographie, après avoir obtenu mon diplôme de technicien océanographe-prospecteur à Intechmer (Institut des Techniques de la Mer). Je devais faire mon stage de 12 semaines cette année au CIDCO (Centre Interdisciplinaire de Développement et Cartographie des Océans) au Québec, sur la recherche d’objets de pêche fantômes en mer à l’aide d’un sonar latéral. Malheureusement, il est très probablement compromis au vu des fermetures de frontières, en France comme au Canada. Je suis donc à la recherche d’un stage dans le domaine de l’hydrographie, du 15 juin au 15 septembre 2020. J’ai des compétences en mono et multi faisceaux, mais aussi en océanographie et en géophysique, acoustique sous-marine active ou passive ... Je reste donc ouverte à toute proposition qui se rapporte au domaine marin. Je recherche un stage si possible en Bretagne, dans le 22 ou le 29. Mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/maelis-peran-988b1116b, Mon mail : [email protected]

Alban LALANNE, Hydro 2021, élève IETA (Voir CV)
Recherche partout en France un stage non-rémunéré Assistant Ingénieur en hydrographie de 3 mois à compter du 10 juin 2020. J'aimerais acquérir une solide expérience en levé et en traitement de données hydrographiques. Je suis titulaire d'un permis de navigation côtière avec extension hauturière. Bon niveau d'anglais.
Contact : [email protected]www.linkedin.com/in/alban-lalanne 

Meryem MOUSSADEQ, (Voir CVEtudiante en 1ème année Master Automobile (la totalité des cours de l'architecture véhicule) à l'ENSTA Bretagne , je suis à la recherche d'un stage dans les domaines de l'ingénierie Automobile à partir du 01/05/2020. Je suis spécialisée dans la dynamique du véhicule, mais ma formation couvrant un très large nombre de sujets (transmission de puissance, conception des systèmes mécanique, résistance des matériaux...) je reste ouverte à toutes propositions de sujets dans le domaine Automobile. Je recherche un stage dans toute la France . Excellent niveau d'anglais. 
" Voici mon profil Linkedin :https://www.linkedin.com/in/meryem-moussadeq-6aa302143/,  
et mes adresses mail : [email protected]                                                                     [email protected] "

 

 Marion ALARY, AV 2021 (Voir CV)
Etudiante en 2ème année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Architecture des Véhicules, je suis à la recherche d'un stage dans le domaine de l’industrie (si possible aéronautique, spatiale ou automobile) à partir de mai/juin, jusqu’à fin août. Je recherche un stage en région parisienne mais je reste ouverte à toute proposition. J’ai suivi une formation scientifique théorique en mathématiques et physique puis plus pratique en Mécanique et enfin plus spécialisée en dynamique du véhicule, systèmes de propulsion, motorisation... Je maîtrise plusieurs logiciels (Abaqus, Catia, VLab, Rhapsody...). Très bon niveau d’anglais et bon niveau d’espagnol. 
Voici mon profil LinkedIn: www.linkedin.com/in/marion-alary-9a7066180 et mon adresse e-mail: [email protected]

Andrés Morilla, FISE 2021,  (Voir CV) Étudiant de deuxième année à l’ENSTA Bretagne en spécialité Architecture naval et offshore ; étudiant de l’Université de Buenos Aires (Argentine) en Ingénierie navale et mécanique,  accord de double diplôme ENSTA Bretagne-UBA ; via bourse Eiffel. À la recherche d’un stage dans le domaine de l’ingénierie navale et/ou  offshore à partir du 4 juin 2020. J’ai des connaissances dans le domaine du comportement et résistance des matériaux, éléments finis et l’analyse des contraintes sur surfaces et corps, la vibration des systèmes mécaniques, la mécanique des fluides incompressibles, l’analyse des structures des navires, la stabilité, la résistance et la propulsion du navire, et les systèmes de tuyauterie et pompes. Je suis intéressé par  toutes propositions de sujets dans les domaines naval et offshore. Je recherche le stage dans pays franco ; anglo ou hispanophones ; de préférence en Europe et/ou Amérique. Espagnol natif, bon niveau d’anglais et français oral et écrit.  Mon mail et profil linked-in : [email protected]www.linkedin.com/in/andrés-morilla
 

Yannick DONGUE, SNS 2021. (Voir CV)
Étudiant en deuxième année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Systèmes numériques et sécurité option Telecommunications, je suis à la recherche d'un stage dans les domaines du numérique ( transmissions numériques , traitement et protection de l’information, ...) à partir du 01 juin 2020.
Ma formation couvre un grand nombre de sujets ( sécurité des composants, cryptographie, codage canal/source, architecture numérique) donc je reste ouverts à toutes les propositions. 
Je recherche un stage en France, de préférence Brest, Paris/IDF, et Grenoble.
Bon niveau d'anglais. Voici mon profil LinkedIn www.linkedin.com/in/yannick-dongue-709269174  et mon mail [email protected]
 
Flora GUES, HYDRO 2021(Voir CV) Etudiante en deuxième année à l'ENSTA Bretagne en spécialité Hydrographie/Océanographie, je recherche actuellement un stage technique d'ingénieur pouvant débuter à partir du 8 juin et pour une durée maximum de 3 mois. Je recherche un stage dans le domaine de l'hydrographie maritime ou fluviale mais je reste ouverte à toutes les propositions concernant l'océanographie car je souhaite poursuivre un double cursus l'année prochaine avec le master d'océanographie physique. Très bon niveau d'anglais. Voici mon adresse mail 
[email protected] et mon profil Linkedin https://www.linkedin.com/in/flora-gues-a19849173/

 

Fernando ALONSO ROCHA LEÃO, (Voir CV
Étudiant en deuxième année d’ingénierie en Architecture Navale et Offshore, faisant un programme double diplôme entre ENSTA Bretagne, mon université actuelle, et l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), mon université au Brésil. Je suis à la recherche d’un stage assistant ingénieur, idéalement dans le domaine du Yacht Design, mais je suis également intéressé par travailler dans le domaine de la Stabilité du Navire, car j’ai déjà eu l’opportunité de travailler dans ces deux domaines comme assistant de recherche. Portugais (Langue maternelle), Anglais (Courant), Français (Avancé), Espagnol (Intermédiaire).  Pour plus de renseignements :  [email protected]"

 

 




 

Retour sur l'afterwork CAIETA à Bourges

Comme tous les ans, les élèves de l’ENSTA-Bretagne viennent passer une courte semaine sur le site de DGA Techniques terrestres à Bourges. Cette semaine est l’opportunité de parfaire leur culture pyrotechnique en lui donnant un côté plus « pratique », au travers des différentes visites qu’ils réalisent : laboratoires d’essai, essais pyrotechniques statiques et dynamiques, discussions avec des experts et architectes de la DGA…

Un repas traditionnel qui unit les élèves en fin de scolarité et quelques anciens de l’ENSTA clôt cette semaine sur un moment de convivialité et d’échanges. Ce repas est l’occasion pour les anciens élèves de faire part de leurs premières expériences professionnelles, et aux anciens de revenir nostalgiquement quelques années en arrière…

Ce repas a réuni 36 personnes dont 25 élèves. Parmi les anciens, des civils de la DGA, NEXTER et CTAI, ainsi que quelques IETA. Le repas s’est déroulé au restaurant la Scala de Bourges, le mercredi 12 février en soirée.

Une partie du repas a été cofinancée par ENSTA Bretagne Alumni ainsi que par la CAIETA.








Afterwork spécial Assemblée Générale

Notre afterwork, spécial Assemblée Générale s'est déroulée au bar le "Ô Lieu De", Paris 11ème.

Une quarantaine d'anciens et de plus jeunes, dont quelques élèves, étaient présents pour l'occasion.

Après un pot d'accueil, Romuald BALLET (promo 2011) nous a exposé sa mission réalisée en 2018 avec la NASA. Romuald est un passionné d'astronomie, et ses planches illustrées ont permis à chacun de comprendre l'enjeu de ses recherches.

Daniel Ménez, (promo 1986) Trésorier de l'association, a poursuivi la soirée par l'Assemblée Générale. Les participants ont pu prendre connaissance du bilan comptable et des projets de l'association.

La soirée s'est terminée un peu après minuit.

Nous remercions tous les participants pour l'excellente ambiance de cette soirée, qui conforte notre envie d'organiser d'autres soirées.

 
 


Les jeunes
   

Les anciens
  

CONFÉRENCE ALUMNI : Lords of The Ocean

Mardi 17 septembre

de 18h00 à 19h00

en amphi 1





Benjamin LAIR (promo 2014) tiendra une conférence sur son aventure Lords of the Ocean : Quatre amis qui ont entrepris de réaliser leur rêve : Partir à la voile depuis Brest en totale autonomie pour aller à la rencontre des 5 requins réputés les plus dangereux au monde et réaliser un film d’aventure sur leur voyage pour combattre les préjugés et œuvrer pour leur préservation.

INSCRIPTION (Nom, prénom et promo indispensables pour les alumni afin qu'on leur prévoie un droit d'accès sur le campus).


L'association invitera les alumni présents à boire un apéritif au Foy'z, à la fin de la conférence


VENEZ NOMBREUX !!!

Journée Rencontre Élèves / Diplômés : 02 décembre 2019


Journée Rencontre Élèves et Diplômés : Lundi 02 décembre

Retrouvez la liste des participants en bas de cette page (mise à jour hebdomadaire)


Le lundi 2 décembre, notre JED accueillera des jeunes diplômés, qui viendront échanger avec les élèves de 1ère année. Au programme : Retour d'expérience de la scolarité et des recherches de stages, conseils, RETEX de leur prise de poste toute récente.

Cette journée est positionnée après le Week-End du gala, pour permettre aux jeunes diplômés de faire d'une pierre deux coups :)

Au programme : 

- Tables rondes et mini-conférences thématiques (par option, ou pour échanger sur les substitutions, les césures, les contrats pro, les Masters Recherche, les Doctorats....)
- Espaces de discussion (conseils sur la recherche de stages 2A, du PFE, du 1er emploi...)
- Stands alumni pour présenter les sociétés, le métier d'ingénieur, les diverses missions...
- Déjeuner au Foy'z




Le programme continuera d'être affiné d'ici la fin de semaine. Consultez-le régulièrement !



Afterwork à Brest : Lundi 07 octobre



Afterwork 

LUNDI 07 OCTOBRE à 19H00

AU FOY'Z DE L'ENSTA Bretagne


Pour la 1ère fois à Brest, l'association et l'ENSTA Bretagne vous proposent une soirée afterwork sur le thème "Je développe mon réseau".

Autour d'un apéritif dînatoire, les alumni du secteur, quelques RH, et des élèves de 3ème Année pourront échanger sur le thème et commencer à se constituer un réseau pour leur prochaine arrivée dans le monde professionnel.

La soirée se voudra conviviale, comme tous nos afterworks.

Afin que nous puissions demander rapidement un devis au traiteur, merci de vous inscrire rapidement si vous souhaitez participer à cet événement : INSCRIPTION

Dans le doodle, merci de préciser votre NOM, Prénom, promo et e-mail pour qu'on vous identifie facilement.

Renseignements : [email protected]


Afterwork à Paris : toutes les promos représentées


















Laurette STEPANOFF, ANO 2014 proposait un Afterwork sur Paris, le 20 juin à  19h00 au restaurant la Villa Positano, Paris 15ème.


Au cours de cette soirée, 3 anciens ont raconté leurs parcours :

- Guillaume Bologna (promo 92)

- Frédéric Deybach (promo 92)

- Laurent Escalier (promo 99)

Une trentaine de participants étaient venus pour écouter ces témoignages et échanger plus largement sur la carrière professionnelle, les opportunités.
Toutes les générations étaient représentées, mais on peut noter une belle présence de jeunes diplômés et futurs diplômés.

Afterwork à Bourges : Un succès !


















Aurélie LEPOIL ANO 2016, proposait un Afterwork à Bourges le mercredi 26 juin, à 19h00 à l'Incontournable. 33 alumni étaient présents.

Nexter et la DGA étaient bien représentés, et il y avait également quelques personnes de MBDA, CTAI, Thales et du laboratoire prisme (IUT de Bourges).

François Chiarelli, ancien IETA et actuellement chez Nexter Bourges était l'invité de cette soirée. Il s’est occupé pendant plusieurs année de l’innovation chez Nexter.

Il a abordé l'évolution de l'innovation au sein de l'industrie de l'armement en France au cours des 30 dernières années, et des échanges s'en sont suivis tout au long de la soirée.
 
Aurélie nous dit "Nous sommes ravis de voir que l'esprit de l'ENSTA Bretagne est toujours bien présent et nous rassemble, toutes générations confondues.
 
Il semble que tous les participants aient passé un bon moment, et beaucoup souhaitent que l'expérience se renouvelle bientôt !"

l'ENSTA Bretagne ALUMNI remercie chaleureusement Aurélie ainsi que toutes les personnes présentes à cette soirée.

        

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2020 - 6 février 2020

Télécharger l'invitation.

Notre Assemblée Générale se tiendra à Paris  jeudi 06  février 2019, à 18h30 au bar "Ô Lieu De", Paris 11ème

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire (ou renseigner la procuration si vous ne pouvez être présent), via le FORMULAIRE
ou en remplissant le formulaire PDF (à nous renvoyer par mail). VOTRE PROCURATION EST IMPORTANTE !!!

Le repas (ou cocktail dînatoire) est de 30 €.
Les membres VIP et les étudiants de l'association bénéficieront d'une réduction. de 10€.

Les inscriptions ne pourront être validées qu'après règlement, ceci, pour nous permettre de confirmer au restaurant le nombre de convives. (Remboursement intégral en cas d'empêchement)

Pour régler votre participation, cliquez ci-dessous
Soirée afterwork

Génie maritime. Une formation conjointe entre l'Ensta et l'Australie

Ce mercredi 2 mai, Pascal Pinot, Directeur de l'Ensta Bretagne, grande école d'ingénieurs située à Brest, et Peter Rathjen, Vice-président de l'Université d'Adélaïde, en Australie du Sud, ont signé, en présence du président Emmanuel Macron, l'accord de double diplôme qui officialise la création d'une filière de formation commune aux deux établissements dans le domaine du génie maritime. Ce cursus franco-australien de double master ouvrira à la rentrée 2018 pour répondre à une forte demande de compétences en conception de systèmes navals. Le cursus prévoit des périodes de formation à l'Ensta Bretagne et à l'Université d'Adélaïde, sur des thèmes complémentaires, visant à acquérir de solides compétences en génie maritime, qui intéressent de nombreuses entreprises, en France et en Australie. Ce nouveau programme sera organisé en trois semestres. En septembre, les étudiants feront leur rentrée à Brest. Ils suivront un cursus en anglais comprenant notamment des enseignements en hydrodynamique navale, dynamique des fluides et méthode de conception navale. De février à juillet 2019, la formation se poursuivra à l'Université d'Adelaïde dans les domaines de la propulsion, des capteurs ou encore de l'intégration des systèmes de combat. Elle se conclura par un stage de fin d'études d'août à janvier 2020.

Dimension multiculturelle : un atout majeur


Ce développement partenarial répond également à la logique d'internationalisation des formations maritimes et de l'enseignement supérieur. La dimension multiculturelle des deux campus se veut un atout majeur pour attirer les meilleurs étudiants. La qualification spécialisée en génie maritime ouvrira à des carrières qui correspondent aux besoins des employeurs tels que les industriels de la défense et leurs fournisseurs.
 
 
 Source : Le Télégramme du 04 mai 2018

Kevin, étudiant ANO en 3A, se prépare à la Mini Transat 2019

Kevin est étudiant en 3A, option ANO. En 2019, il participera à la Mini Transat sur son Mini de 6m50. Pour l'aider à concrétiser ce beau projet, venez liker sa page, visiter son site web (https://kevinbloch.fr/), et surtout vous pouvez devenir membre de l'association Merikotka Transatlantique (explication sur le site). Kevin est toujours en recherche de partenaire(S). Si vous avez des pistes, des idées, contactez-le directement sur [email protected] !!

Il présente son projet en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tSX7Rwh0aG8


Inscrivez vous aux rendez-vous du monde maritime : le 28/09 à Palaiseau

Source (Service COM' ENSTA Bretagne)Le groupe ENSTA et l’association Enstaquet (association de voile de l’ENSTA ParisTech) vous invitent à la 7ème édition du Rendez-vous Du Monde Maritime (RD2M), jeudi 28 septembre de 9h00 à 18h00 à Palaiseau et vous propose plusieurs temps forts.

ACCES LIBRE, INSCRIPTION OBLIGATOIRE : lien d'inscription en ligne

Matinée (9h-12h30) : L’Intelligence artificielle dans le maritime 

  • Conférence inaugurale : « Impact et enjeux du numérique dans les applications navales : le regard d'un industriel » par
  • Jean Gauthier, directeur R&D et Innovation de NAVAL Group
  • Table ronde « Les applications des systèmes autonomes et de l'intelligence artificielle : quels besoins, quelles offres, quelles utilisations »
  • Table ronde  « Les technologies d’intelligence artificielle et de systèmes autonomes marins : un renouveau »


12h30 – 14h00 : déjeuner

Après-midi (14h-18h) : Découverte du monde de la course au large moderne

  • Conférence « Construction et Innovation » par Bertrand Castelnerac, co-fondateur de SeAir
  • Conférence « Météorologie et course au large » par Yann Amice, directeur général de Metigate et  Christophe Messager, directeur du laboratoire de physique des océans au CNRS
  • Conférence de par Denis Horeau, directeur du Vendée Globe

 

ALUMNI AUSTRALIE & NOUVELLE ZÉLANDE

Alexandre Schimel vous informe :

"Deux infos indispensables pour tout Français cherchant des opportunités de faire de la recherche scientifique en NZ:

1. "French Researchers in New Zealand":  https://www.linkedin.com/groups/8420309

"French Researchers in New Zealand" est un groupe Linkedin ayant pour objectif d'encourager les collaborations de recherche entre les deux pays. C'est une plateforme de networking entre chercheurs, visant à communiquer sur les financements de la recherche, les appels à projets, les actualités scientifiques majeures en France et en Nouvelle-Zélande, les offres d'emplois dans la recherche en Nouvelle-Zélande et sur la vie de chercheurs français en Nouvelle-Zélande.

2. "France Aotearoa Science Technology and !nnovation":  https://www.linkedin.com/groups/8420309/8420309-6283934164270096388

A recently created non-for-profit organisation with the objectives to:
a - Promote, facilitate and foster the collaboration and transfer of scientific and technological expertise and knowledge between New Zealand and France; and
b - Enhance the visibility and the development of research and innovation cooperation between New Zealand and France".

***************

Information de la part de l'attachée de coopération scientifique et universitaire de l'ambassade de France en Nouvelle Zélande:

Voilà un certain nombre de programmes soutenus par l’ambassade et qui peuvent vous être utiles pour développer les collaborations scientifiques France / Nouvelle Zélande :

1. Dumont d’Urville
Cette bourse concerne les financements pour la mobilité (billet avion + hébergement). La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 20 Juillet.  http://www.campusfrance.org/fr/dumont.

2. Fond Pacifique
Ce financement peut atteindre jusqu’à 30 000 euros (et même plus dans certains cas), à condition que 50% du projet soit déjà financé. Le projet de recherche doit contribuer à l’intégration régionale dans les territoires français du pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna), et doit tomber dans une des catégories suivantes : développement industriel et économique durable, sécurité sanitaire, sécurité alimentaire, lutte contre le changement climatique et pour prévenir les risques de catastrophes. En 2016, NIWA était impliqué dans le projet « VARAPP – Climatic variability on islands and applications ». Ouverture de l’appel à candidature en Septembre.  https://nz.ambafrance.org/2016-Call-for-applications-Pacific-Fund-3441.

3. FAST !
L’association France Aotearoa Science, Technology and !nnovation (FAST !) vient de voir le jour. FAST! a pour objectif de favoriser la collaboration scientifique entre la France et la Nouvelle-Zélande. Veuillez trouver en pièce jointe un descriptif court de FAST !.

Je vous invite à rejoindre le groupe Linkedin ‘France-Aotearoa Science, Technology and !nnovation’:  https://www.linkedin.com/groups/8420309 afin de rester informé des possibilités de financements, d’évènements scientifiques, et de communiquer toutes informations utiles. Vous pouvez aussi rejoindre le groupe Twitter  https://twitter.com/FAST_NZ. Une lettre de diffusion sera bientôt mise en route et la première assemblée générale annuelle aura lieu de 24 Novembre 2017 sur le campus de Victoria University of Wellington.

4. Mobilité étudiante/ doctorants

- L’ambassade de France ne dispose malheureusement pas de financement pour aider les étudiants français à venir en Nouvelle-Zélande. En effet, le programme de bourse d’excellence du Fond d’amitié France/ Nouvelle-Zélande n’est plus reconduit depuis le 1er janvier 2017.

- Il n’y a pas de cotutelle internationale de thèse France/Nouvelle-Zélande à l’heure actuelle, notamment à cause de la différence de frais d’inscription entre les universités françaises et néo-zélandaises. Les Universités néo-zélandaises ont toutefois signé un certain nombre de « Memorundum of Understanding » et partenariats aidant à la mobilité étudiante.

- Par contre, il existe une bourse compétitive d’excellence appelée Bourse Eiffel qui a pour but de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de doctorat. Le programme Eiffel permet de financer des mobilités de 10 mois dans le cadre d’une codirection de thèse (de préférence la 2eme année de doctorat), à hauteur de 1400 euros/ mois/ doctorant. La couverture sociale de l’étudiant est aussi prise en charge, mais pas ses frais de scolarité. L’appel à candidature a lieu d’Octobre à Janvier. A noter : ce programme est aussi ouvert pour la mobilité des étudiants en Master mais les financements sont donnés en priorité aux étudiants venant de pays émergents, et n’est donc pas adapté pour la Nouvelle-Zélande pour les financements de Master. Ouverture de l’appel à candidature en Octobre.  http://www.campusfrance.org/fr/EIFFel.

Concernant les renseignements généraux sur la sécurité des français en NZ, je vous renvoie vers la page « Conseils Pratiques » du site de l’ambassade de France en Nouvelle Zélande :  http://www.ambafrance-nz.org/-Conseils-pratiques- . Grâce à l’inscription sur le registre des français établis hors de France, les services consulaires peuvent vous communiquer des informations (échéances électorales, sécurité, événements) et vous contacter - ainsi que vos proches - en cas d'urgence.

Accueillir un FIPA en mission pour quelques mois

Les élèves FIPA de l'ENSTA Bretagne (Formation d'Ingénieur Par Alternance) peuvent se détacher de leur société, pour réaliser une période à l'étranger.

Si toi ou ta société êtes intéressés par l'accueil d'un FIPA, voici les 3 types de conventions qui existent selon le pays où se situe ta société :

 

 

CONVENTION DE MISE À DISPOSITION D’UN APPRENTI TRAVAILLANT EN FRANCE AUPRÈS D’UNE ENTREPRISE D’ACCUEIL ÉTABLIE DANS UN AUTRE ÉTAT MEMBRE DE L’UNION EUROPÉENNE

CONVENTION DE DETACHEMENT D’UN APPRENTI TRAVAILLANT EN FRANCE AUPRÈS D’UNE ENTREPRISE D’ACCUEIL ÉTABLIE DANS UN ÉTAT AYANT SIGNE UNE CONVENTION DE SECURITE SOCIALE AVEC LA France

 



CONVENTION DE DETACHEMENT D’UN APPRENTI TRAVAILLANT EN FRANCE AUPRÈS D’UNE ENTREPRISE D’ACCUEIL ÉTABLIE DANS UN ÉTAT QUI N’A PAS SIGNE D’ACCORD DE SECURITE SOCIALE AVEC LA France

 

 

 

 

 




Tu peux obtenir + de renseignements auprès d' [email protected]

WER 2017 : promotions 2002 et 2010

Du 19 au 21 mai 2017 à l'ENSTA Bretagne

INSCRIPTIONS (réservé aux alumni des promotions 2002 et 2010).



VOIR LA BANDE ANNONCE réalisée par Clément et le BDAV



programme :

Vendredi 19mai :
Matin : accueil café
Midi : Cocktail déjeunatoire offert par le Directeur
Après-midi :
13h30 Amphi de rencontre avec les étudiants
15h30 Pause café
15h45 Visite Labos
16h15 Rencontres sportives étudiants VS alumni
18h00 Visite Extérieurs + salles de cours
19h00 Grande soirée au Foy'z (fermeture foyer 01h00) [Organisé par les élèves]

Samedi 20 mai :
10h30 : "Du campus aux Capucins", en passant par le tram et le téléphérique (Départ en tram de l'école, arrête bas de Siam, puis, pendre les billets directement au téléphérique).
11h30 : Brunch au Centre hôtelier de Keraudren.
Après-midi : plage
Soir : resto l'épuisette , puis......sortie pour les couche-tard !!!

Dimanche 21 mai :
Matin : Grasse matinée
Midi : Moules/frites au Tour du M'

****************************
HEBERGEMENTS :
Possibilité d'être logé à l'hôtel de Keraudren ou à la maison des élèves (15 min à pied de l'école).
Le grand parc arboré de Keraudren offre un terrain de foot et des allées pour la pétanque.
Les familles qui auront besoin de chambres triples ou quadruples pourront trouver à se loger non loin de l'école.
Elles peuvent contacter l'hôtel des baladins
ou l'hôtel Best western.

****************************
TRANSPORTS :

La mise en place de navettes est envisagée le vendredi soir, pour ceux qui souhaitent rejoindre l'hébergement collectif. Trop peu d'anciens sont hébergés à Keraudren pour louer des navettes. Le Tramway peut vous déposer près du Centre Leclerc, et il reste 800 m à faire à pied :)

Le tramway fonctionne jusqu'à 1 heure du matin !!!! De l'ENSTA Bretagne, il vous conduit aussi en centre ville en moins de 10 minutes.

***************************
ORGANISATION :

Une participation financière sera demandée :

Suite à une demande massive des anciens de la 2010, nous proposons de simplifier votre séjour de la sorte :

Formule 1 : Week-end complet à 116 €uros

2 nuitées à Keraudren ou à la résidence des élèves (vendredi et samedi) pour 64€ (petits déj compris). Il s'agit de chambres individuelles ou avec 2 lits simples.

Grande soirée au Foy'z (20€) le vendredi soir

1 brunch (7€) le samedi midi

1 dîner au resto (25€ hors boissons) samedi soir



IMPORTANT : Pour ceux qui viennent en famille, nous vous laissons prendre directement contact avec les hôtels cités + haut.


Formule 2 : 52 €uros

Grande soirée au Foy'z (20€) vendredi soir

1 brunch (7€) le samedi midi

1 dîner au resto (25€ hors boissons) samedi soir


Formule 3 : 25 €uros

Grande soirée au Foy'z Apéro / Barbecue / gâteaux d'anniversaires / bulles / soirée dansante

*****************************


Le prix de votre participation financière a été négocié au plus bas. Même si tout est fait dans la simplicité, vous ne manquerez de rien :)


Pour toute question : [email protected] ou 02 98 34 87 29
  • 1
  • 2