ERASMUS DAYS à l'ENSTA Bretagne : Appel aux alumni

Face aux défis environnementaux de notre monde, les entreprises doivent et devront s’inscrire de plus en plus dans une démarche éco-responsable.

Le métier d'ingénieur en général, et les missions que tu exerces aujourd’hui sont possiblement contradictoires avec les enjeux écologiques.

Dans le cadre de l'événement" ERASMUS Days 2019" avec le financement du projet A-STEP 2030, le département SHS (Sciences Humaines et Sociales) de l'ENSTA Bretagne recherche une dizaine de jeunes alumni du secteur brestois pour venir témoigner et échanger avec les élèves.

le jeudi 10 octobre, à partir de 13h30.

Si tu es intéressé par cet après-midi d'échanges, je t'invite à adresser répondre au court formulaire ou à  nous envoyer un petit mail à alumni@ensta-bretagne.org dans lequel tu décriras ta société, son domaine d'activité, tes missions, ainsi que ton point de vue ou tes questionnements sur la manière dont tu abordes le développement durable à travers le métier d'ingénieur.

Nous tenons à préciser que les élèves de l'ENSTA Bretagne ont eux même souhaité que ce soit de jeunes alumni qui viennent témoigner. Trois associations d'élèves (ENSTA BEST, Enactus et "Citoyens Solidaires' participent également à l'organisation de cet événement.

Tu peux en parler à ton service des ressources humaines, qui acceptera peut-être de te libérer pour l'événement.

L'après-midi s'achèvera avec les profs et les élèves autour d'un goûter éco-responsable.

L'équipe ALUMNI te remercie.
Anne-Laure