News
DCNS remporte un contrat géant de 34 milliards d’euros pour des sous-marins
Le groupe français DCNS a remporté un mégacontrat estimé à 34 milliards d'euros sur cinquante ans, en vue de la construction de douze sous-marins pour l'Australie.
Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a annoncé mardi lors d'une conférence de presse l'issue d'un processus d'appel d'offres de plusieurs années, après en avoir informé le président français François Hollande.
La recommandation du panel chargé d'étudier les offres était « sans équivoque », a déclaré le chef du gouvernement australien. « L'offre française présentait les meilleures capacités pour répondre aux besoins uniques de l'Australie. »
12 sous-marins océaniques.
Ce contrat à 50 milliards de dollars australiens (34,5 milliards d'euros) est la plus importante commande militaire passée par l'Australie.
Il porte sur 12 sous-marins océaniques qui devront remplacer les sous-marins actuels de la classe Collins fonctionnant au diesel et à l'électricité.
En savoir + sur le site de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/economie/laustralie-choisit-dcns-pour-un-contrat-geant-de-sous-marins-4187086
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.