News

Partager sur :

Ensta Bretagne. Les cadets saoudiens promus.

16 juin 2015 L'association
Vue 22 fois

b2ap3_thumbnail_sous-les-yeux-de-leur-famille-qui-avait-fait-specialement-le_2402783_660x387.jpg

Sous les yeux de leur famille qui avait fait spécialement le déplacement, les cadets saoudiens ont été promus, hier, au rang d'officiers.

Lundi 15 juin, en fin de matinée, ils étaient 19 cadets saoudiens à être élevés au rang d'officiers, au cours d'une grande cérémonie qui s'est déroulée sur la place d'armes de l'Ensta Bretagne, sous la présidence du vice-amiral d'escadre Emmanuel de Oliveira, préfet maritime. Cette cérémonie militaire Al Qasam, propre à la tradition saoudienne, a été l'occasion de remettre aux élèves leurs épaulettes d'officier. Un moment important pour eux, puisque l'événement s'est déroulé devant les autorités navales saoudiennes et les familles des cadets, venues spécialement du royaume d'Arabie Saoudite. C'est dans le cadre d'un programme baptisé Sagema (Saudi grandes écoles Marine) que la société Défense conseil international (DCI) se voit confier la formation de cadets par les forces royales navales saoudiennes (RSNF). Une formation de sept ans Leur formation en France s'étale sur sept ans. Après deux ans à Cherbourg, les étudiants intègrent l'IUT de Brest, afin de préparer leur entrée dans différentes écoles d'ingénieurs sur tout le territoire (Ensta Bretagne, École navale, Polytechnique, ISAE/Ensica et Télécom Bretagne) pour une durée de trois ans.



© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/ensta-bretagne-les-cadets-saoudiens-promus-16-06-2015-10668283.php



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité